Le samedi 25 mars après-midi, je continuais mon marathon de la journée en enchaînant mon deuxième reportage d’E.V.J.F., celui d’Aurélie, alias Baba !

Je devais rejoindre cette future mariée, et tout le groupe de filles qui l’accompagnait, au centre-ville de Troyes, au pied de sa célèbre sculpture « Cœur de Troyes » de Michèle et Thierry Kayo-Houël, située sur les quais de Seine.

Un enterrement de vie de jeune fille est toujours une surprise car même si on connait l’activité ou le thème exploité pendant le reportage, l’ambiance qui va y régner est toujours une découverte. On ne peut imaginer à l’avance la joie et l’euphorie dont fera preuve le groupe. On peut dire que jusqu’à présent j’ai été gâté, et cet E.V.J.F. ne dérogeait pas à la règle.

Ainsi, c’est de loin que j’ai entendu Aurélie et ses amies venir à moi… Quelle ambiance ! Je pouvais, à plusieurs dizaines de mètres, les entendre arriver avant même de pouvoir les voir !
C’est en dansant et chantant avec chorégraphies à l’appui qu’elles se sont déplacées dans les rues de Troyes sur les airs de « Happy » de Pharrell Williams et de « Celebration » de Kool and The Gang entre autres choses. Autant vous dire qu’il y avait une belle cohésion et une belle ambiance.

La future mariée qui pensait juste fêter son anniversaire ce jour-là était bien loin de se douter au petit matin du programme de la journée… Et maintenant, place aux images pour découvrir cet E.V.J.F. explosif !