Séance en attendant bébé

Le dimanche 5 mars, je rencontrais Anne-Sophie, Marc et leur petite fille de 5 ans, pleine de vie, Carelle.

C’est dans leur quotidien que je me suis fondue comme photographe grossesse, afin de leur livrer un reportage photos le plus authentique possible. En effet, la beauté du quotidien n’est pas toujours visible car l’organisation de la vie de famille est tellement orientée autour des enfants et des tâches quotidiennes que parfois on ne peut plus voir les belles choses qui s’y passe. Sans parler de la fatigue d’une grossesse qui ne nous laisse également pas toujours la possibilité de contempler ce qu’il nous ait donné de merveilleux à vivre. D’autant plus que cette grossesse là n’a pas été des plus reposantes avec toutes les complications qu’Anne-Sophie a rencontré.

D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, ce merveilleux couple est à la maternité pour accueillir ce jour leur deuxième enfant : un petit garçon, dont je tairais le prénom…

C’est donc en totale immersion dans leur quotidien, le temps d’un après-midi, que j’ai pu réaliser ce reportage photos documentaire, afin de livrer à cette merveilleuse famille un échantillon véritable de leur vie, en leur dévoilant toute la beauté et la poésie qui s’y trouve…

L’après-midi a tout d’abord commencé par la réalisation d’une gourmandise avec Carelle, en cuisinant un délicieux gâteau au chocolat, enchaînant les plaisanteries et les rires, puisque Marc, le papa, semble plutôt farceur. Cette belle famille a ensuite partagé un moment avec un jeu de société pour pouvoir se taquiner, puis une petite balade s’est imposée entre deux averses afin de prendre l’air et de se dépenser. Un temps calme a enfin été nécessaire, Carelle s’est ainsi reposée dans les bras de sa maman le temps d’une histoire, et d’un câlin. Ce moment de repos efficace a permit a la future grande sœur (ainsi qu’à la maman) de reprendre des forces pour la suite de l’après-midi.

Pour immortaliser cette grossesse, les futurs parents ont pris l’habitude tous les mois de réaliser quelques photos pour se souvenir de ce stade de vie, de cette attente et de l’évolution du corps d’Anne-Sophie. C’est pourquoi ma présence tombait plutôt bien ce jour là, de sorte que nous avons pu faire une série de clichés autour de ce beau et gros bidon où toute la joie et la complicité de cette famille a pu se révéler. Le choix du prénom s’est également fait à cet instant !

Je vous laisse à présent le soin de visionner ce beau reportage du quotidien d’Anne-Sophie, Marc & Carelle… (et comme promis, à la fin, le prénom !)

… Le prénom de mon Petit Frère est… ROMEO ! 🙂