Un mois après avoir photographié la merveilleuse Carelle, Marc le papa, Anne-Sophie la Maman et son gros bidon, me voilà à nouveau au sein du foyer de cette famille très sympathique pour un reportage photos de naissance à Troyes.

Je rencontrais donc Roméo le samedi 8 avril, âgé de 3 semaines. Un petit garçon vraiment trop mignon mais que nous n’avons pas réussi à réveiller… Son papa souhait avoir une photo de lui sur laquelle on verrait ses yeux ouverts, mais non, c’était l’heure pour Roméo de se reposer et de grandir tranquillement.

La petite Carelle, elle, était une fois de plus très souriante et volontaire. Après m’avoir présenté son petit frère, elle m’a montré comment elle s’occupait bien de lui, comment elle veillait bien sur lui, comment elle le nourrissait d’amour : des bisous et des câlins tout plein. C’était merveilleux de constater qu’en un mois de temps un petit garçon était né, une petite fille était devenue grande sœur et tout cela, bercé par l’amour de parents attendrissants.

Beaucoup de présence d’Anne-Sophie&Marc autour de Roméo, les touchés rassurants, des bras enveloppants, afin de lui recréer le cocoon dans lequel ce petit garçon avait vécu pendants 8 mois et de rendre cette nouvelle vie, ce nouvel environnement, au plus près de ce qu’il avait ressenti dans le ventre.

J’aime cette sincérité dans les séances familles. Car même si tout n’est pas toujours rose, ce qui est marquant et ce qui subsiste, c’est tout l’amour, l’attachement et l’admiration que les parents ont pour leurs enfants.

Merci Anne-Sophie&Marc pour votre bienveillance.