Qui suis-je ?

 

/
/
/
/
/
Photographies prises par mon amie et photographe Sabrina Dupuy.

Moi, c’est Marion, 34 ans, heureuse Maman de trois magnifiques enfants (forcément ! ;)) Lou, Eliot et Gabriel. Comme vous pouvez vous en douter, Marie Lou est né de la fusion de Marion, mon prénom, et de Lou, ma fille, mon premier enfant, ma toute première inspiration. Marie Lou est donc un hommage à mes enfants, à la vie, à l’amour, et aux échanges.

Mais avant de me lancer dans cette formidable aventure, je me suis passionnée pour l’art de l’image lors de mes études de Design de Mode à Lyon où je me suis spécialisée pendant de ma licence sur les portraits d’enfants, objet de mon mémoire de fin d’études. Mais c’est avec l’arrivée donc de ma fille aînée que j’ai acquis mon premier reflex qui ne m’a plus jamais quitté. Depuis sept années je me forme seule dans le domaine de la photographie, mais je me perfectionne également avec des photographes mentors via les sites « Portrait ou Paysage » et « Empara ».

Au-delà de continuer à développer ma sensibilité à l’image, je poursuis également d’autres chemins qui se croisent, se suivent et parfois fusionnent avec l’éveil au monde pour mes enfants, l’Amour, l’éducation bienveillante, l’ouverture aux autres, le respect, l’empathie, et la prise de conscience écologique. Tous ces domaines m’animent et influencent mon art. Ils font partie de moi et de l’héritage que je souhaite transmettre. Toute émotion doit être reconnue, comprise et valorisée. C’est ainsi que je souhaite être le témoin de vos vies, de vos émotions si sincères et pouvoir vous dévoiler par l’image la beauté de vos sentiments, la beauté des instants que vous vivez. Que ce soit une journée particulière, ou un moment de votre quotidien, je suis là pour vous montrer qu’il y a du beau et du touchant à tout instant.

Soyez vous-même, soyez authentique, vous êtes beau je vous l’assure.

 

palme2

communaute-de-photographes-1